Un médecin généraliste au comité stratégique
Nous allons commenter aujourd’hui la nomination d’un médecin généraliste par le ministre de la santé pour participer au comité stratégique de la Covid-19 ; un comité dirigé par le professeur Delfraissy et qui fait beaucoup parler de lui – le comité et le professeur Delfraissy ! – depuis 2 ans. Avec d’ailleurs des phases très différentes en fonction de l’actualité.
Le président Emmanuel Macron commence au début par prendre toutes les recommandations à la lettre au début pour plus tard négliger les avis – allant même jusqu’à rendre visite au professeur Raoult à Marseille alors que celui-ci avait démissionné de ce comité, en pleine affaire de l’hydroxychloroquine pour reprendre des relations étroites qui se sont apparemment normalisées depuis un an.
Le professeur Pierre-Louis Druais a une forte légitimité – c’est en effet un généraliste qui compte – due à sa carrière de professeur de médecine générale ; c’est un pionnier de la carrière universitaire de médecine générale ; il a d’ailleurs démissionné de la présidence du conseil de médecine générale pour participer à ce comité.
C’est quelqu’un qui ne squatte pas les plateaux télévisés… Il a pourtant accepté cet entretien.
Animée par :
- Dr Jean-François Lemoine : Médecin Journaliste
- Dr Nicolas Leblanc : Médecin de santé publique en charge des relations avec les professionnels de santé au Groupe VYV
- Thierry Borsa : Directeur pourquoidocteur.fr
Invité :
- Pr Pierre-Louis Druais, Professeur de médecine générale
En partenariat avec :











