ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Fréquence médicale

Oncologie

Le cancer, une maladie chronique pas comme les autres

Cette émission est enregistrée dans les conditions du direct, à l’ESMO 2018, le congrès Européen de Cancérologie, le deuxième événement planétaire de cette spécialité en terme de fréquentation… et de nouveautés.
Le studio des JDF est au cœur de ce congrès pour une émission exceptionnelle que nous avons intitulé :
« Le cancer une maladie chronique pas comme les autres…»

Maladie chronique parce que c’est un fait : les taux de rémission sont de plus en plus importants, largement au-dessus de 50 %. Rémission ne veut pas dire guérison mais maladie sous surveillance plus ou moins importante, plus ou moins prégnante ;
Rémission parce qu’aucun autre domaine thérapeutique ne publie autant de communiqués de victoire. Nous le constaterons encore une fois avec nos invités. Des informations importantes qui concernent des centaines de milliers de vos patients.
Enfin, maladie chronique pas comme les autres parce qu’être atteint d’un cancer c’est subir au quotidien une double peine, physique, intime et financière. Un exemple : contracter un prêt lorsqu’on est le rescapé d’un cancer.

Emission spéciale "Lyonnais" avec nos invités dans ce JDF pour illustrer une autre des caractéristiques de la cancérologie Française, son excellence régionale. Le cancer une maladie qui ne connaît pas de prise ne charge à deux vitesses… Pas sûr.
Nous entendrons l’opinion des professeurs
Gilles Freyer
Pierre-Jean Souquet

C’est aussi notre rendez-vous mensuel avec notre partenaire, le Groupe VYV. Nous retrouvons donc aussi, ici à Munich, le Dr Nicolas Leblanc, médecin de santé publique.


Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.