Les infirmières… juste indispensables

L’objectif de cette émission : rendre hommage à celles et ceux qui sont devenus en 6 semaines la fierté de tout un peuple, quelles que soient ses conditions sociale, intellectuelle ou financière :  le monde infirmier !
Envoyé au combat dans des conditions difficiles, souvent indignes, par manque de protection, de moyens financiers, et sans organisation décente.
Deux infirmières ont accepté notre invitation.
Au moment où médecins libéraux et hospitaliers se renvoient la balle de leur dialogue difficile voire parfois impossible, elles nous diront comment leur unité n’est pas de façade.
Mais elles nous expliqueront ce qui n’allait pas au moment de défendre le pays contre le Covid.
Les promesses, dont certaines ne sont pas encore tenues ; et surtout, ce qu’elle attendent concrètement : amélioration de leurs conditions de travail et revalorisation salariale, au-delà des applaudissements quotidiens qui vont vite s’arrêter au moment du déconfinement et qui manifestent un vrai malaise d’ailleurs perçu par ceux qui applaudissent…

 


  • 01 Mai 2020
  • A A

    En partenariat avec :

    INVITÉES :
    - Céline Laville, infirmière hospitalière à Poitiers et présidente de la coordination inter professionnelle infirmière 
    - Catherine Kirnidis, infirmière libérale à Avignon et présidente du SNIIL, le syndicat national des infirmiers libéraux

    Animée par :
    Dr Nicolas Leblanc : médecin de santé publique en charge des relations avec les professionnels de santé dans le groupe VYV.
    - Le Dr Jean-François Lemoine (médecin journaliste)

    Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.