Pneumologie

21ème édition du Congrès de Pneumologie de Langue Française

Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier 2017, plus de 5000 participants, dont 3000 pneumologues, se réunissent au Parc Chanot de Marseille pour assister au Congrès de Pneumologie de Langue Française.

  • 18 Janvier 2017
  • A A

    Le CPLF, Congrès de Pneumologie de Langue Française, est devenu le troisième congrès de pneumologie dans le monde derrière celui de l’European Respiratory Society et de l’American Thoracic Society.

    Cet événement réunit l’ensemble de la communauté pneumologique à l'initiative des différents collèges : l’APP (Association de Perfectionnement post-universitaire des Pneumologues), le CPHG (Collège des Pneumologues des Hôpitaux Généraux) et la SPLF (Société de Pneumologie de Langue Française).

    Cette année, les sessions sont organisées avec un fil rouge, les urgences, et un fil orange, la DDB et la mucoviscidose, l’ensemble des thèmes de la pneumologie étant abordés.

    Ecoutez...
    Hervé Pégliasco, pneumologue à l’Hôpital Européen de Marseille, coordinateur du comité d’organisation du congrès : « Toutes les composantes et tous les pôles d’intérêt de la pneumologie… »

    Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.