Infectiologie

Coronavirus : partage d'expérience avec les chinois de l'hôpital du Zhejiang

Les chinois, qui sont à la fois pionniers sur le coronavirus et organisés, ont mis à disposition en ligne un recueil de leur expérience sur le coronavirus, téléchargeable gratuitement sur une plateforme Alibaba.

  • 18 Mars 2020
  • A A

    L'hôpital et la faculté de médecine de l'université du Zhejiang (FAHZU), dont les médecins, le personnel de santé et les administrateurs étaient impliqués dans la gestion de l'épidémie au nouveau coronavirus en Chine ont publié aujourd'hui un manuel numérique partageant leurs connaissances du dépistage, au diagnostic et au traitement des patients COVID-19, ainsi que de l'assainissement et de la gestion des installations.

    La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba soutiennent le FAHZU dans sa diffusion afin que ces connaissances soient disponibles gratuitement, le plus rapidement et le plus largement possible. Sur une période de 50 jours, le FAHZU a admis 104 patients dont la maladie a été confirmée, dont 78 patients gravement malades. Grâce aux efforts de son personnel médical et à l'investissement dans les nouvelles technologies, le FAHZU a jusqu'à présent réussi à traverser cette crise sanitaire sans infection de son personnel médical, ni diagnostic manqué ou décès de patient.

    La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba espèrent que les médecins, le personnel de santé et les administrateurs d'hôpitaux du monde entier trouveront les connaissances diffusées dans ce manuel utiles pour traiter les patients atteints de COVID-19 et se protéger.

    Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.