Sars-CoV-2, quelle histoire
Date d’enregistrement de cette émission : mardi 18 janvier 2022.
La date est importante parce que ce JDF est diffusé aujourd’hui et qu’il est difficile de savoir comment aura évolué cette vague qui submerge l’Europe dans ce délai.
Nous avions programmé cette émission il y a un certain temps, persuadés que l’on pourrait avoir aujourd’hui une situation suffisamment stable pour commencer à tirer les enseignements de cette pandémie.
Car notre invitée est un emblème de ces médecins anonymes hier, aujourd’hui – un peu à leur corps défendant – véritables stars de l’information.
En effet – même si elle essaie d’être moins présente sur nos chaînes de télévision – qui ne connaît pas le professeur Karine Lacombe. Rarement une intelligence médicale a déchaîné autant de commentaires, pas toujours flatteurs et même souvent injurieux…
Pourtant, le professeur Lacombe a fait son travail de professeur d’infectiologie – sur le terrain, à l’hôpital Saint-Antoine, dans son service, et le soir, sur les chaînes d’information avides de savoir. Dans les deux cas avec beaucoup de conscience professionnelle.
Animée par :
- Dr Jean-François Lemoine : Médecin Journaliste
- Dr Nicolas Leblanc : Médecin de santé publique en charge des relations avec les professionnels de santé au Groupe VYV
Invitée :
- Professeur Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Saint-Antoine, Paris
En partenariat avec :











