Pneumologie

Innovations : déposez vos projets sur RespirH@cktion

Applis santé, objets connectés, coordination des acteurs, gestion de bases de données, big data, serious games : vous avez des idées pour améliorer la prise en charge des malades ? Participez au premier "hackathon" européen.

  • ©respirhacktion.com
  • 03 Mai 2016
  • A A

    La Fédération française de pneumologie (FFP), et les associations Asthme & Allergies, Alliance Apnée du sommeil, BPCO, FFAAIR, SPLF ainsi que la Fondation du Souffle sont à l'initiative de RespirH@cktion, le premier "hackathon" européen exclusivement dédié aux pathologies respiratoires.

    "L'idée est de canaliser des projets sur les pathologies respiratoires, asthme, BPCO, apnée du sommeil, cancer du poumon, pneumopathies interstitielles... de faire avancer la spécialité et ne pas prendre de retard dans un secteur qui bouge très vite », indique Jean-Baptiste Mollet, directeur général de la Fédération française de pneumologie.

    Avant le 15 juin 2016

    Applis santé, objets connectés, coordination des acteurs, gestion de bases de données, big data, serious games : vous avez des idées pour améliorer le quotidien et la prise en charge des malades, le dépistage, la pratique médicale, l'organisation des soins ? En équipe ou en individuel, soumettez vos projets -date limite 15 juin 2016- sur respirhacktion.com.

    ResplrH@cktIon est ouvert à tous : professionnels de santé, malades et leur entourage, associatons de malades, développeurs, designers, étudiants, industriels, start-up.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook Hackathon Respirhacktion Paris ou sur le site www.respirhacktion.com.

    Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.