AFU

Récidive biologique après traitement de première ligne du Cancer de la Prostate Hormonosensible


  • 10 Janvier 2024
  • A A

    Ce numéro spécial du CANAL AFU traitera de la récidive biologique hormono-sensible après traitement initial du cancer de la prostate localisé. La récidive biologique à haut risque sera définie, mettant en lumière les implications cliniques de ce concept. Le bilan d'imagerie de la récidive biochimique sera exploré, soulignant son impact sur la prise en charge des patients.
     
    La discussion se penchera sur la prise en charge actuelle de la récidive biochimique, en distinguant entre les cas à faible et à haut risques. On examinera la place du traitement local par rapport au traitement systémique, identifiant les critères pour déterminer quels patients bénéficieraient le plus de chaque approche et à quel moment.
     
    En se projetant vers l'avenir, l'émission abordera les perspectives futures dans la prise en charge de cette forme de récidive, en mettant en lumière les essais cliniques tels qu'EMBARK, PRESTO AFT-19, CARLHA-2 et ARASTEP. Ces études promettent de développer des approches plus ciblées et efficaces, ouvrant ainsi la voie à des avancées significatives dans le traitement de la récidive biologique hormono-sensible du cancer de la prostate.

    Animateur :
    Pr. Morgan Rouprêt 

    Nos invités :
    Dr Paul Sargos et Dr Guilhem Roubaud

    Avec le soutien institutionnel de :


    Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.