Allergologie
Allergies alimentaires : elles surviennent de plus en plus tard
Selon une étude américaine, les allergies alimentaires peuvent apparaître de plus en plus tard dans la vie. C'est en particulier le cas pour les allergies aux crustacés et aux arachides.
- Photkas
"Les allergies alimentaires sont souvent perçues comme une condition qui commence dès l'enfance, alors l'idée que 45% des adultes souffrant d'allergies alimentaires les développent à l'âge adulte est surprenante", a-t-elle expliqué. D'après l'étude, l'allergie aux fruits de mer reste la plus courante chez les adultes et touche désormais environ 3,6% des adultes américains. Arrive ensuite les allergies aux arachides et aux noix, dont la prévalence chez les adultes est passée de 0,5% en 2008 à 1,8% en 2017.
Un taux de prévalence qui varie selon les ethnies
Une autre étude américaine publiée en juin dernier dans The Journal of Allergy and Clinical Immunology révélait qu'aux États-Unis, seulement un patient souffrant d'allergie alimentaire sur cinq avait consulté un allergologue. Les auteurs de l'étude soulignaient également que le nombre d’allergologues aux États-Unis demeure en deçà des besoins. Avec 7 000 spécialistes, les patients sont en effet obligés d’attendre plusieurs semaines pour avoir un rendez-vous. Or, faute de suivi, l’allergie peut s’aggraver et devenir très contraignante pour le patient.








