Sexologie

69% des Françaises ont des relations sexuelles pendant leurs règles

88% des Françaises pensent "qu'il n'y a pas de honte" à avoir des rapports sexuels pendant leurs règles, une période souvent accompagnée d'une augmentation de la libido. 

  • Par Mathilde Debry
  • fizkes / istock.
  • 09 Mai 2022
  • A A

    Selon une nouvelle étude OnePoll pour INTIMINA, une grande majorité de femmes sont disposées à avoir des rapports sexuels pendant leurs règles, ce qui reste pourtant un tabou dans de nombreux couples.

    "Pas de honte"

    Plus précisément, le sondage, mené auprès de 2000 femmes adultes et sexuellement actives, révèle que 69% des Françaises ont déclaré être susceptibles d'avoir des relations sexuelles pendant leurs règles, et que 88% pensent par ailleurs "qu'il n'y a pas de honte" à le faire.

    Les résultats ont en outre montré que 66% des interrogées sont au courant qu'il existe une coupe menstruelle qui peut être portée pendant les rapports sexuels. Beaucoup ont aussi déclaré avoir remarqué que faire l'amour pendant pendant les menstruations avait de multiples avantages comme :

    - des orgasmes plus forts (62%) qui peuvent agir comme un analgésique naturel sur des crampes menstruelles (69%).
    - la réduction de la durée du cycle menstruel (61%).
    - l'augmentation de la libido (40%), en raison de la croissance des œstrogènes et des faibles niveaux de progestérone.

    Créer un environnement sain et sûr

    77% des femmes ont aussi confié qu'il était important pour elles de créer un environnement sain et sûr lorsqu'elles ont des relations sexuelles pendant leurs règles, comme par exemple avoir des rapports sous la douche ou dans le bain (77%), s'en tenir à une seule position (71%) ou encore utiliser des préservatifs (74%).

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    

    JDF