ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Fréquence médicale

Urologie

Voici les positions sexuelles qui se terminent le plus souvent aux urgences

Certaines positions sexuelles sont nettement plus dangereuses que d'autres. Voici lesquelles. 

  • Par Mathilde Debry
  • tool51 / istock.
  • 12 Oct 2021
  • A A

    Selon une nouvelle étude, l’amazone et la levrette sont les positions sexuelles les plus susceptibles de provoquer une fracture du pénis.


    42 cas de fracture du pénis

    Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié 42 cas de fracture du pénis nécessitant un passage aux urgences. Les patients ont été interrogés sur leurs symptômes, le déroulé du traumatisme et la position sexuelle dans laquelle ils se trouvaient au moment des faits.

    Outre les données sur les positions sexuelles, les scientifiques ont établi que les rapports hétérosexuels étaient la cause la plus fréquente de la fracture du pénis (66,7 % des traumatismes observés), suivis par la manipulation du pénis (14,3 %), puis par les rapports homosexuels (9,5 %).


    Qu'est-ce qu'une fracture du pénis ?

    La fracture du pénis est une rupture de l’albuginée et des corps caverneux du pénis. Cet accident rare survient lorsqu’une pression anormalement importante est exercée sur un pénis en érection, l'amenant à trop se courber.

    Une imagerie de la verge détermine le foyer de fracture. Le traitement est le plus souvent chirurgical, consistant en une évacuation de l’hématome suivi d’une suture de l’albuginée. Des complications sont possibles telles que des troubles de l’érection, des fistules ou des fuites urinaires.

     

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    

    JDF