ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Fréquence médicale

Chirurgie

Insolite : un médecin a retiré un téléphone de l’estomac d’un prisonnier

Il a fallu une opération de deux heures afin que les chirurgiens parviennent à retirer le téléphone portable coincé dans l’estomac d’un détenu au Kosovo.

  • Par Jean-Guillaume Bayard
  • fpphotobank/iStock
  • 11 Sep 2021
  • A A

    C’est une histoire qui se termine bien. Dans une prison kosovare, un détenu de 33 ans se plaignait depuis plusieurs jours de maux de l’estomac. Il a fini par être envoyé la semaine dernière au service de gastro-entérologie du centre universitaire clinique de Pristina, la capitale du Kosovo. C’est là que les médecins ont trouvé l’origine des maux de ventre du prisonnier : un téléphone portable.


    Comme marcher dans un champ de mines

    Pour soulager le patients, les chirurgiens ont alors entrepris une opération qui a duré deux heures, a rapporté à l’AFP Skender Telaku, le gastro-entérologue à la tête de l’équipe médicale qui a pratiqué l’intervention. “Par des moyens endoscopiques, sans ouvrir l’estomac, on a retiré le téléphone démantelé en trois parties”, a-t-il précisé. Il s’agissait d’un petit téléphone, un Nokia 3310, que le patient avait dans le ventre depuis quatre jours. 

    L’opération était délicate et une attention particulière a été porté à la batterie de l’appareil et aux fuites potentielles d’acide corrosif. “C’était comme marcher dans un champ de mines mais tout s’est bien passé”, a imagé Skender Telaku. Le détenu n’a pas précisé comment le téléphone s’est retrouvé dans son estomac bien que l’équipe médicale suppose qu’il était destiné à des communications illicites avec l’extérieur. La police n’a elle pas commenté l’affaire.

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    

    JDF