ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Fréquence médicale

LA MALADIE CHRONIQUE FACE AU COVID… ET À SON ÉVOLUTION

Dans le contexte de la levée du confinement, la HAS a publié des recommandations à destination des professionnels de santé afin d’accompagner leurs patients à risque de formes graves de COVID-19 et ceux souffrant de maladies. 

Objectifs : reprendre contact avec le patient et réactiver son parcours de soin, l’aider à décider de l’adaptation de son mode de vie durant cette période et prévenir les risques face au virus. Nous avons décidé de faire le point de cette situation post Covid avec les meilleurs spécialistes de plusieurs pathologies.

Une proportion non négligeable de la population - estimée à près de 18 millions de personnes - présente un risque particulier de développer une forme grave de COVID-19 et parmi ceux-ci, beaucoup de patients atteints de maladies chroniques. De plus, ces patients nécessitent un suivi médical régulier qui a pu être perturbé en raison des circonstances.

Avec chacun d’entre eux, le médecin est invité à faire un point personnalisé, en téléconsultation ou en présentiel. Objectif : rechercher un possible épisode antérieur ou des symptômes de COVID-19 et évaluer le retentissement du confinement sur le patient et sur sa maladie chronique pour ajuster les soins à rattraper ou à programmer.

 


Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.