ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Fréquence médicale

Les réanimateurs, nouveaux héros de la nation

Un nouveau numéro des Jeudis de la Formation en confinement. Les animateurs dans notre studio habituel, nos invités sont dans leurs services respectifs. Au travail, et quel travail !
Nous avons décidé en effet de rendre hommage à une catégorie de médecins qui fascinent autant que leur spécialité effraie… les réanimateurs !
Alors le sommaire va être simple : on veut tout savoir ! Comment se passe une réanimation en pratique, leurs craintes, leurs satisfactions, les choses qu’ils ont apprises, parce que ce nouveau coronavirus était aussi méconnu que la maladie qu’il provoque et les traitements qu’il implique. La réanimation n’échappe pas à ce bouleversement et les pratiques ne sont pas aujourd’hui ce qu’elles étaient il y a encore un mois ! Quelles vont être pour ces médecins, mais aussi leurs équipes, les malades, les conséquences de ces journées de réanimation ; sans oublier les séquelles à long terme, que ce soit pour les malades mais aussi pour les familles auxquelles on ne pense pas forcément, alors que c’est un vrai problème de santé publique. Et puis, que sont devenus les malades habituels des services de réanimation qui semblent avoir disparu… mais qui vont revenir, probablement nombreux. Enfin, il y a la crainte d’une deuxième vague de ce Covid 19 après le déconfinement.


Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.