Ophtalmologie

Les yeux en questions

Nous allons finir l’année en beauté… avec une émission très pratique. Choisie par nos plus fidèles médecins internautes. Le succès des Jeudis de la Formation reste constant. Un grand merci à vous tous.
 « Les yeux en questions »… Elles sont nombreuses !  À commencer par l’épidémie de myopie dont on ne parle – paraît-il – pas assez. La culture des écrans, une mauvaise chose ? Faut-il opérer tous ces myopes ; à partir de quand et avec quelle garantie ? 
D’ailleurs, le dépistage de cette myopie est-il bien fait ? Pendant des générations, c’est plutôt l’Education nationale qui s’en chargeait… Mais la 3e République est un peu loin, et il semble que c’est un dossier que le médecin de famille se doit de reprendre. A-t-il encore le temps face à des ophtalmologues débordés ?
Les lentilles de contact, une solution de jeune, ou à tout âge ?
Et à l’autre bout de la vie, la presbytie. Désagréable ! Mais pouvant se résoudre avec des lentilles voire un bistouri ? Enfin, la cataracte : inéluctable avec le vieillissement de la population ? A opérer le plus vite possible pour en être débarrassé ?
 
Aux côtés de Jean-François Lemoine, le Dr Nicolas Leblanc, un co-animateur que vous commencez à bien connaître, pour notre rendez-vous mensuel avec notre partenaire, le Groupe VYV.


  • 21 Déc 2018
  • A A

     

    En partenariat avec :

     INVITÉ :
    - Le Dr Franck Earith, ophtalmologue au Vésinet, en banlieue parisienne

     


    Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier!
    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.