ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent Fréquence médicale

Lombalgie chronique : peut-on améliorer le traitement ?

La lombalgie chronique, ou récidivante, est une maladie où il y a encore quelques années, l’origine précise de la douleur n’était pas retrouvée dans 80% des cas : le traitement n’y était donc le plus souvent pas adapté.

De ce point de vue, un diagnostic structurel précis peut désormais être fait dans 70 à 80% des cas et les progrès thérapeutiques ont été constants ces dernières années.

La recherche continue sur cette maladie : inscrivez vos malades lombalgiques dans la Cohorte ComPaRe LOMBALGIE, ou incitez-les à s'y inscrire, pour qu'ils jouent un rôle actif dans la recherche sur l'évolution de la maladie et sa prise en charge. Il leur suffira de remplir régulièrement un questionnaire en ligne.


  • 11 Mar 2021
  • A A

    INVITÉ :

    Pr François Rannou, rhumatologue et rééducateur au CHU Cochin, à Paris 

    Une émission animée par le Dr Jean-Paul Marre


    • LE GOFF Paul

      Commentaire déja adressé il y a 2 jours.

    • LE GOFF Paul

      Docteur Jean Paul Marre

      Lors d'un effort qui entraîne une flexion en avant du rachis lombaire, mon expérience personnelle est d'écarter les membres inférieurs le plus possible en extension soit pour soulever un objet situé au ras du sol soit pour jardiner , en réduisant le plus possible la flexion antérieure du rachis lombaire .

      Docteur Paul Le Goff

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    

    JDF