Infectiologie

Coronavirus : « Il n’y a pas que les malades Covid-19 » selon l’HAS … la synthèse audio.

La Présidente de la Haute Autorité de Santé (HAS), Professeure Dominique Le Guludec, insiste sur la nécessité de reprendre le cours de la pratique médicale habituelle et de continuer de suivre les 20 millions de malades chroniques qui vivent en France. Le Président de la Fondation Recherche Alzheimer, le Docteur Olivier Ladoucette, lance un cri d’alerte sur la situation sanitaire dans les Ehpad en France et le manque de moyens dont disposent leurs personnels soignants … (Podcast audio)

  • spaxiax/istock
Mots-clés :
  • 13 Avr 2020
  • A A

    Nous sommes le lundi 13 Avril et il est 18 heures, avant les nouvelles mesures de confinement qui doivent être annoncées.

    Le journal quotidien de la pandémie Covid-19 avec le Dr Jean-François Lemoine.

    L’interview des experts du jour : 

    La Présidente de la Haute Autorité de Santé (HAS), la Professeure Dominique Le Guludec, insiste sur la nécessité de continuer de prendre en charge les patients atteints de pathologies chroniques.

    Le Professeur Ronan Roussel, Chef de service de Diabétologie, Endocrinologie et Nutrition à l’hôpital Bichat de Paris, fait un point sur les patients diabétiques et le service COVIDIAB pour les malades.

    La situation sanitaire dans les Ehpad est la découverte tragique de cette épidémie. Pourtant, le dévouement de leur personnel, en sous-effectif criant, est impressionnant, au vu de leurs conditions de travail et des risques qu’ils prennent.

    Le cri d’alerte du Président de la Fondation Recherche Alzheimer, le Docteur Olivier Ladoucette, qui grâce à la création de SOS EHPAD, veut venir en aide à ce personnel en difficulté et peu valorisé.

     

    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.
    

    JDF