socio-professionnel

Agnes Buzyn lance la recertification des médecins

Lors de son discourt pour l’ouverture du congrès annuel de l’ordre national de l’ordre des médecins la ministre de la santé, Agnes Buzyn » s’est prononcée en faveur de la relance des discussions sur la recertification des médecins.

  • 20 Octobre 2017
  • A A

    Souhaitée de longue date par l’ordre et les syndicats de médecins, voici le retour de l’arlésienne de la recertification des médecins.

    Pour la nouvelle ministre « Nous devons renforcer la formation initiale des médecins et nous allons prochainement mettre en œuvre la recertification des professionnels ». Elle précise qu’une mission sera prochainement créée.

    Une annonce attendue

    C’est une attente de longue date pour le conseil national de l’ordre des médecins qui depuis plusieurs années demande cette recertification. Le 7 février derniers dans un communiqué le CNOM insistait sur le fait que « Le modèle actuel de formation à la profession de médecin ne répond plus aux enjeux actuels » et proposait de « Renforcer la formation continue » avec un « recertification dans la discipline et passerelles entre spécialités »

    Des modalités à définir

    Malgré cette annonce attendue par le CNOM, la CSMF, et l’ANEMF notamment, le calendrier de cette concertation, les pistes de réflexion, et les acteurs invités autours de la table restent à définir.

    Une chose est sûre la ministre dit qu’il « ne s’agit pas de construire une nouvelle usine à gaz »

    Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.