L'actualité médicale des cardiologues du 26/05/2011
- Grâce à l\'introduction du scanner spiralé, le diagnostic d\'embolie pulmonaire a augmenté de 70%, pourtant la mortalité liée à cette pathologie n\'a pas diminué.
- Traitement de l\'embolie pulmonaire encore, la thrombolyse ne serait pas plus efficace que les anticoagulants.
- Nous continuons notre tour des IHU, avec Liryc, un institut bordelais qui sera la première structure multidisciplinaire au monde pour la recherche sur les arythmies.
- Nouvelle confirmation mais avec 8 portions de fruits et légumes par jour, cela diminuerait de 22% le risque cardio-vasculaire.
- Les patients insuffisants cardiaques bénéficiant d\'une resynchronisation mieux identifiés dans une nouvelle analyse de MADIT-CRT.

















