Téléservices de l'Assurance Maladie

Depuis plusieurs années, l’Assurance Maladie s’est engagée dans une démarche de développement de services en ligne à destination des professionnels de santé.
D’abord accessibles depuis le poste de travail via un navigateur, ces services sont maintenant appelés à être intégrés progressivement au sein des logiciels métiers pour répondre au souhait de simplification des procédures.
Quels sont ces services que vous propose l’Assurance Maladie ? Les existants et ceux du futur… 
Qui peut en profiter ? Où en est-on réellement par rapport à l’ambition importante de leurs promoteurs ?
Quelles sont les vraies « valeurs ajoutées » lors de la prise en charge de l’assuré, la gestion des soins, la prescription et la facturation ? Et surtout avec quelle charge – ou épargne ! – de votre temps précieux. 
D’ailleurs à quel prix, pas seulement en temps ?
Enfin, si le médecin est gagnant… qu’en est-il de son patient, car c’est bien là l’essentiel de notre mission. Ne jamais l’oublier !
Dans notre studio, pour répondre à toutes ces questions, le Dr Annika Dinis : elle est directrice du programme Téléservices pour les professionnels de santé à la CNAM.
A ses côtés, un utilisateur de ces services dans la vraie vie : le Dr Jean-Michel Elbaze est en effet médecin généraliste à Romainville, dans la banlieue parisienne.
Une émission résolument tournée vers la pratique avec des solutions qui paraissent inéluctables.



  • Par le Dr Jean-François Lemoine
  • 07 Déc 2018
  • A A

     INVITÉS :
    - Dr Annika Dinis (Paris)
    - Dr Jean-Michel Elbaze (Paris)

    En partenariat avec :


    Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier!
    Pour laisser un commentaire, Connectez-vous par ici.