Alzheimer, la vérité !

Alzheimer, la vérité !… Le titre claque. Y aurait-il des mensonges colportés à l’époque des fake news. Et l’auteur de ce livre qui vient de sortir ajoute : La vérité… sur la maladie du siècle !

Tous les ingrédients du drame sont là.

Nous savons que vous n’aimez pas trop les titres ronflants et les raccourcis journalistiques. Sauf que l’auteur de ce livre est un de nos plus brillants spécialistes de cette maladie, le chef de service de la Mecque de la neurologie, la Salpêtrière, dont il est aussi un des chefs de service.

Le professeur Bruno Dubois sera dans notre studio ce soir.

En fait, sa vérité, c’est plutôt la réponse aux questions essentielles que nous nous posons tous :

Que se passe-t-il exactement dans notre cerveau ?

Pourquoi on ne sait pas dépister et surtout, pourquoi on diagnostique mal ?

En pratique, que peut-on faire ? Avec la réalité de la médecine du quotidien ; en particulier, après la décision de ne plus rembourser les thérapeutiques prescrites pendant des années, à grand renfort de pub d’ailleurs au début. Retirées, à juste titre probablement, mais remplacées par le néant d’une ordonnance vide d’espoir. Un casse-tête pour le médecin généraliste qui ne sait plus quoi raconter sur ce sujet.

La recherche : plutôt des effets d’annonce… et comment s’organiser pour les dernières années de vie, en particulier que faut-il attendre de l’Etat ?

Bruno Dubois répond à toutes ces questions sans langue de bois. Et délivre un message globalement plutôt positif. Du moins avec une lueur d’espoir, certes à moyen terme.


*Mentions_légales_Trimbow
*Mentions_légales_Champix


Pour pouvoir accéder à cette page, vous devez vous connecter.