Charte
Editoriale
>
Charte Editoriale

Charte Editoriale

Fréquence Médicale a pour objet la réalisation d’un journal santé quotidien et de débats TV thématiques destinés au corps médical. Il propose aux médecins des informations, des reportages, des interviews et des débats réalisés par des médecins journalistes. L’ensemble des informations communiquées est diffusé dans le respect des termes de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Principes éditoriaux :
- Chaque édition propose une sélection d’informations d’actualité. La sélection de ces informations est faite par le rédacteur en chef avec l’aide d’un comité éditorial d’experts indépendants et de médecins journalistes professionnels.
- Les sujets proposés sont réalisés par les médecins journalistes de la rédaction de Fréquence Médicale ; ils sont revus par le rédacteur en chef et diffusés sous la seule responsabilité de ceux-ci et du responsable de la publication. Ils se conforment aux dispositions des lois du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, du 1er août 1986 et du 30 septembre 1986.

Engagement éditorial :
L’édition d’informations en ligne réalisée par les médecins journalistes obéit aux mêmes règles légales que l’édition traditionnelle. L’ensemble du contenu du journal Fréquence Médicale est donc régi par la Loi qui confère à l’auditeur et au lecteur divers droits et devoirs.
L’éditeur du site s’engage à respecter les règles éditoriales en vigueur :
-    Disposer du droit de diffuser le contenu proposé.
-    Faire tout son possible pour vérifier la validation des informations portées à la connaissance du public.
-    Respecter les règles de déontologie journalistique en vigueur.
-    Informer le lecteur de la nature éditoriale des contenus proposés.
-    Autoriser le lecteur à conserver tout ou partie du contenu proposé sur le site pour son usage strictement personnel.
-    Respecter les recommandations édictées par l’ANSM.

Diffusion emailing :
- Un e-mailing est diffusé aux médecins concernés abonnés à chaque édition. Il contient un lien avec une édition.